FLASH INFO

Réouverture de Goulier-Neige le 23 décemble 2017 en fonction des conditions météo.

Le RPI ( Regroupement Pédagogique Intercommunal)

Depuis rentrée prochaine 2016, tous les enfants du RPI sont regroupés à Auzat dans une école remise à neuf, confortable et correctement chauffée :  rue des écoles - 09220 AUZAT

Tous les points abordés en réunion téléchargeable ici

Plan11 école Auzat
Plan10 école Auzat
Plan9 école Auzat

documents à télécharger

Rencontre parents élèves

Depuis la rentrée 2016-2017, toutes les classes sont regroupées sur un seul et même site, l'école d'Auzat, et ce, afin :

• d'améliorer les conditions d'accueil des enfants,
  • de facilité la vie des familles, car dorénavent, les fratries seront regroupées sur un même lieu,
  • d'améliorer les conditions d'enseignement grâce à des locaux qui seront mieux adaptés et rénovés,
  • de réduire les charges de fonctionnement en regroupant dans un seul bâtiment l'ensemble des élèves.

Le 16 juin 2016, M. Le Président de la Communauté de Communes a rencontré les parents d'élèves de l'école primaire en souhaitant :

• présenter le nouveau RPI
  • présenter le projet éducatif local
  • présenter les évolution prévues à la rentrée prochaine
  • faire le point sur les ravaux engagés dans les écoles
  • répondre aux questions des parents présents.

En introduction, M. le Président a souhaité expliquer et clarifier certains points dans une allocution téléchargeable ci-contre.

Vous trouverez également dans ce document les différents points abordés lors des échanges de fin de réunion.

Cette rencontre s'est terminée par un apéritif offert par la Communauté de communes.

En info également les plans du projet de rénovation de l'école à Auzat.